Zoophyte

Sortie le 13 décembre 2010

Zoophyte est le premier vinyle 45 tours d’Ödland. Il célèbre les deux ans d’existence du groupe, le 13 décembre 2010, jour magique de la Sainte Lucie. Règnes animal et végétal sont étudiés dans ce disque, se confrontent, exposent leurs stratégies respectives pour préserver la vie face au chaos.
Sur la première face, Cecidomyiidae est une espèce de mouches galeuses qui se reproduisent à une vitesse folle, formant de fantastiques familles de femelles affamées de feuilles.
Sur la seconde face, on apprend que la Floraison des bambous n’a lieu qu’une seule fois par siècle chez certaines espèces pour se protéger des prédateurs, en les submergeant sous un trop plein de nourriture.
Au XIXe siècle, on appelait Zoophyte les êtres vivants dont on ne savait distinguer s’ils étaient Animal ou Végétal. Ce disque d’Ödland se situe sur cette frontière,
où se mélangent les rites, la lutte pour la survie et la sexualité sous l’œil de Darwin. Un vinyle précieux, chaleureux, où se mesurent Activité et Passivité. Chacun des 200 exemplaires est numéroté et signé par le groupe.

Vous pouvez acheter ce disque dans notre boutique.

IMG_1691
IMG_1699
IMG_1696
IMG_1692
IMG_1697
IMG_1701
IMG_1694
IMG_1317

Les commentaires sont fermés.