Le 8 mars 2025, nous avons embarqué avec vous pour un concert chaleureux dans l’intimité du Rex de Feyzin. Ce disque live est une trace de cette soirée, entre piano suspendu, cordes vibrantes et voix émues.
Concert au Rex est un album live capté dans un moment de vérité brute. Seuls quelques instruments acoustiques, le beau piano du Rex, la voix d’Alizée, quelques imperfections et beaucoup d’émotions dans la douceur d’une salle à taille humaine.
Chaque morceau est réinterprété dans une veine plus intime, entre folk rêveur et jazz évanescent pour une immersion totale dans l’univers sombre et onirique d’Ödland à bord d’un mystérieux bateau à la destination inconnue. Dix-sept ans après les débuts du groupe, on est très proche du Ödland des origines.
Des nouvelles chansons font leur entrée dans notre répertoire scénique, comme Le bateau blanc, Coup de vent ou Les landes oubliées.
D’autres ont été réharmonisées spécialement pour l’occasion par Lorenzo, comme La floraison des bambous, Un baiser dans la nuit et Comète. The Queen of Hearts a même été réécrite en français dans une version plus critique.